Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afin de vous faire partager cette aventure, je vous ferais ici la description des différentes étapes de construction de notre maison Novelle avec le constructeur MSB. A vous de vous faire votre propre opinion.

04 Dec

Rendez-vous pré-livraison.

Publié par Karine

Comme dit dans le titre, nous avons rendez-vous vendredi avec notre chef de chantier afin de faire le point sur ce qu'il reste à faire aux différentes entreprises, mais aussi pour convenir d'une date de livraison.

J'ai hâte que tout soit terminé et que ce soit à nous de jouer.

Courir après les entreprises pour tel ou tel truc, appeler MSB, etc... Je suis bizarrement quasiment sûre que ça ne va pas me manquer !

Travaux à terminer avant la livraison :

-pour le sanitaire il y a la PAC à mettre en place ainsi que la pose du meuble vasque (celui qu'on a pas encore choisi parce qu'on ne nous a jamais donné de rendez-vous), et le toilette du bas.

-l'électricien n'a pas fini de poser son tableau (dans le cellier alors que ça fait 10 fois que je dis dans le sous-sol... A voir vendredi donc!) et autres petites choses.

-les plaquistes doivent faire le magnifique coffrage pour l'évacuation de la salle de bain qui passe dans le salon, faire les bandes et autres petites choses aussi.

-les maçons doivent venir faire l'escalier qui mène au sous-sol ainsi que toute la dalle du bas (y'a du boulot quoi, mais j'ai pas hâte de les voir arriver).

Quelques photos de ce qui a été fait depuis mon dernier post.

La chape finie dans le salon / salle à manger :

Rendez-vous pré-livraison.

Les escaliers :

Des escaliers presque nickels, ça fait plaisir !

Des escaliers presque nickels, ça fait plaisir !

Le crépis :

Notre crépis monochrome presque blanc (vous pouvez admirer les sous-pentes magnifiquement peintes...de loin)

Notre crépis monochrome presque blanc (vous pouvez admirer les sous-pentes magnifiquement peintes...de loin)

Ah et petit pense bête pour ceux qui construisent : pensez à prendre rendez-vous avec votre cuisiniste (si comme nous vous l'avez choisie y'a plus d'un an, on oublie vite ce genre de détail...) pour les métrées, car nous on a environ 8 à 10 semaines d'attente avant de la recevoir (qui c'est qui va emménager sans cuisine?).

Commenter cet article

À propos

Afin de vous faire partager cette aventure, je vous ferais ici la description des différentes étapes de construction de notre maison Novelle avec le constructeur MSB. A vous de vous faire votre propre opinion.